Éco-Business

La production industrielle renoue avec la croissance en avril

 

 

La production industrielle a connu une hausse en avril, dernier et devrait connaître la même tendance durant les trois prochains mois, selon l’enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie réalisée par Bank Al-Maghrib.

Les déclarations des industriels témoignent d’une augmentation de la production dans la «chimie et parachimie» et dans «l’électrique et électronique», ainsi qu’une baisse dans «l’agroalimentaire», «la mécanique et métallurgie» et le «textile et cuir», précise la Banque centrale dans cette enquête du mois d’avril.
Ladite enquête relève également une hausse du Taux d’utilisation des capacités (TUC) qui se serait établi à 61% globalement et ressort à 70% hors la sous-branche «Cokéfaction et raffinage».

Pour ce qui est des ventes globales, elles auraient accusé une baisse, reflétant un repli des expéditions à l’étranger, celles destinées au marché local ayant stagné, fait savoir l’enquête, notant un recul des ventes et commandes dans «l’agroalimentaire» et «le textile et cuir» et une progression dans la «mécanique et métallurgie» et «l’électrique et électronique».
Pour les trois prochains mois, près de 35% des entreprises déclarent ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de la production et des ventes.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page