Éco-Business

La directrice du FMI en visite au Maroc. Indiscrétions…

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristina Georgieva, est actuellement en visite de travail au Maroc, une mission pour discuter des préparatifs aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI prévues en octobre 2021, à Marrakech.

Dans le cadre de cette première visite au royaume, Kristina Georgieva s’est entretenue avec le gouverneur de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou. A l’issue de cette rencontre, elle a salué l’accueil qui lui a été réservé et a rappelé le rôle stratégique du Maroc qu’elle a qualifié de « passerelle entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient ».

Le programme de sa visite prévoit également des rencontres avec la société civile, les médias et la jeunesse marocaine. En outre, la DG du FMI a profité de sa visite dans la ville ocre pour se rendre à l’Ecole Riad Zitoun, une école qui se veut défendre l’autonomisation des filles et des jeunes femmes.

La DG du FMI a également visité le souk de Jamaâ El Fna à Marrakech. Elle s’est dit charmée par la beauté de la culture marocaine et l’accueil de la population marocaine.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page