Éco-Business

La Costa Del Sol fait sa promo au Maroc

La Costa Del Sol finalise les préparatifs pour recevoir ses clients marocains durant la prochaine saison estivale. La région vient de conclure un road-show au Maroc où elle est venue étaler ses atouts touristiques auprès des professionnels marocains du voyage. Dans un communiqué émis au terme de cette campagne, Elias Bendodo, le directeur de l’Office du tourisme de la Costa Del Sol a mis l’accent sur les similitudes entre les deux régions pour expliquer l’engouement que voue l’estivant marocain à cette destination.

Selon Bendodo, les vacanciers marocains apprécient Malaga pour non seulement sa proximité avec le royaume mais aussi pour le cachet cosmopolite de la station et la diversité de l’offre touristique. La délégation de Malaga s’est déplacée à Tanger, Rabat et Tanger, des villes connues pour être les premières pourvoyeuses de touristes nationaux vers la station balnéaire méditerranéenne. Environ 15 entreprises dédiées au secteur et originaires de cette région andalouse ont pris part à cette campagne promotionnelle.

Au programme, des ateliers et des dîners-spectacles ont été organisés pour vendre les atouts de la destination de prédilection d’un grand nombre de voyageurs nationaux. «C’est une puissante action qui vise à séduire le professionnel marocain des voyages à travers notre large offre culturelle et gastronomique, tout comme la mise en valeur de segments spécifiques tels que le volet santé et bien-être, très sollicité par ce marché», a souligné le président de l’Office de tourisme de la Costa Del Sol. Au vu de la croissance des arrivées marocaines et arabes en général, la région s’est intéressée aux spécificités de ces estivants en promouvant le label Halal dans certains établissements de la région.

À cet effet, Costa Del Sol a annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement hôtelier labélisé Halal à Torremolinos. La station balnéaire intensifie sa présence au Maroc à travers sa participation dans les rencontres et salons nationaux dédiés aux voyages. La présence marocaine à Malaga croît à un rythme de 5% annuellement, selon les statistiques de la région. Selon les analyses de la région en effet, ladite station se positionne comme la destination privilégiée des Marocains, suivie par Madrid et Barcelone. Le touriste marocain qui s’y déplace en famille y effectue une durée moyenne de séjour qui varie entre 7 et 10 jours.

Outre le shopping, l’activité principale d’un grand nombre de voyageurs marocains en déplacement vers la Costa Del Sol, le golf figure aussi dans la liste des loisirs de certains estivants nationaux. Selon les commerçants de la Costa Del Sol, certains clients dépensent jusqu’à 3.000 euros en une seule journée de lèche-vitrine. Le touriste marocain s’est converti dernièrement en centre de convoitises de plusieurs régions espagnoles. Outre Malaga, d’autres destinations touristiques espagnoles espèrent briller aux yeux du vacancier national. C’est le cas de l’archipel canarien qui mise sur son transporteur aérien, à savoir la compagnie régional Binter pour séduire les réticents à se déplacer dans cette région insulaire.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page