Éco-Business

La Bourse de Casablanca vise la vente ses actions à l’horizon 2021

Le directeur général de la Bourse de Casablanca Karim Hajji, a affirmé, mardi 29 novembre à Rwanda, lors de la réunion des bourses africaines, que la Bourse de Casablanca vise à vendre 20% des actions en IPO (Initial public offering), ainsi qu’à vendre d’autres actions, allant entre 15% jusqu’à 20%, et ce, à un partenaire stratégique, au cours des prochaines cinq années.
Dans sa déclaration, Hajji a indiqué que «la Bourse de Casablanca occupe la 3e position parmi les autres bourses africaines». «La Bourse de Casablanca a changé son système de propriété en juin dernier», ajoute la même source. 
Lors de cette occasion, Karim Hajji a souligné que l’objectif de cette opération de vente consiste à accroître la base de sa propriété au sein du marché.
«Contrairement à l’orientation générale des actions en Afrique qui connaît une baisse profonde, l’indice Masi a évolué de 20% , cette année suite à l’accroissement des revenus des sociétés», ajoute la même source.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page