La BCP obtient un prêt de 35 millions d’euros pour promouvoir l’efficacité énergétique
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l’Agence française de développement (AFD) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont annoncé mardi l’octroi d’un prêt de 35 millions d’euros à la Banque centrale populaire (BCP) pour financer des projets de protection de l’environnement.
Cette ligne de crédit est la quatrième attribuée au titre du Mécanisme de financement de l’énergie durable au Maroc (MorSEFF), un programme complet destiné à encourager les investissements dans l’énergie durable par l’intermédiaire d’institutions financières.
Les trois institutions financières ont accordé à la BCP ce crédit pour renforcer les mesures en faveur de l’énergie durable au Maroc, avec l’appui de la Facilité d’investissement pour le voisinage de l’Union européenne (FIV UE), précise un communiqué de la BERD basée à Londres.
La BCP remettra les fonds à des petites et moyennes entreprises et à des grandes sociétés industrielles et commerciales, y compris dans les secteurs de la construction commerciale et des services énergétiques.