Éco-Business

L’ONMT cherche une compagnie aérienne pour lancer une ligne Dakar-Fès

Beaucoup de Sénégalais viennent se recueillir au mausolée de Cheikh Ahmed Tidiane à Fès./DR

Une ligne aérienne directe entre Dakar et Fès sera bientôt lancée pour intensifier les flux du tourisme culturel, a annoncé, jeudi à Dakar, Abderrafie Zouitene, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

«Nous travaillons avec nos frères sénégalais sur l’ouverture d’une ligne directe entre Dakar et Fès avec des prix très abordables qui va permettre d’intensifier les flux de ce tourisme culturel», a déclaré Zouitene lors de la signature d’un mémorandum d’entente avec les familles de la confrérie tidiane du Sénégal.

Abderrafie Zouitene a précisé que l’ONMT souhaite, à travers ce mémorandum, offrir «un niveau très abordable du prix d’avion et du séjour» aux pèlerins sénégalais qui veulent visiter, à Fès, le mausolée du fondateur du tidianisme, Cheikh Ahmet Tidiane. «La prochaine ouverture d’une desserte directe Dakar-Fès permettra justement d’offrir cette possibilité», a ajouté le directeur général de l’ONMT. L’office est en train de travailler sur le choix d’une compagnie aérienne, précise-t-il.

«Cela permettra d’offrir le même niveau de prix pour le même temps de vol entre Dakar et Fès à l’image de ce qui se fait au départ du Maroc sur l’Europe», a fait valoir le directeur général de l’ONMT.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page