Éco-Business

L’industrie marocaine du cuir en prospection au «Who’s Next Accessories»

2.000 marques internationales et 55.000 visiteurs sont attendus à ce salon./DR

 

Les industries du cuir et du prêt-à-porter marocain participeront au salon «Who’s Next Accessories» à Paris. Avec la participation de 2.000 marques internationales et 55.000 visiteurs sont attendus à ce salon qui se déroulera du 22 au 25 janvier 2015 à Paris. Le Maroc prend part à cet événement sous la houlette de Maroc Export et en collaboration avec la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC).


Le royaume y sera présent avec des gammes diversifiées telles que celles de la chaussure, du sac et de la maroquinerie, des bijoux et des ceintures.

Durant l’édition 2015 de ce salon, les entreprises marocaines avaient réalisé des commandes de 1,84 million d’euros.

Selon Euratex, l’association européenne de l’habillement et des textiles, l’industrie textile européenne a connu une augmentation de son chiffre d’affaires de 2,8%. L’importation de produits en provenance de pays extérieurs à l’UE a pour sa part augmenté de presque 8%, tandis que le chiffre d’affaires lié aux exportations présente également une évolution positive.

Pour rappel, les exportations du secteur du textile marocain ont connu une hausse remarquable en 2014. L’industrie du cuir a généré 32.000 postes d’emplois durant le même exercice.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page