Éco-Business

L’«Everywhere» englobe désormais la région MENA

Le concours Visa Everywhere Initiative, un programme d’innovation visant à encourager le développement de «la prochaine grande révolution» dans le secteur du paiement, a été élargi pour englober la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. «Visa lance le concours Everywhere Initiative dans la région MENA dans le but d’encourager les innovations en paiements et l’entrepreneuriat dans les technologies de la finance dans la région», indique l’entreprise mondiale des technologies de paiement dans un communiqué diffusé en fin de semaine dernière. Les participants à ce concours pourront remporter une somme pouvant atteindre 50.000 dollars destinée au développement de leur solution en collaboration avec Visa ou par des partenariats commerciaux avec les clients Visa, et auront accès aux API Visa, à des mentors et des experts techniques, précise la même source.

Il faut savoir qu’actuellement, plus de 50 startups opèrent dans le secteur des technologies de la finance dans la région MENA, dont la plupart sont localisées dans 5 grands hubs des technologies de la finance, à savoir, le Liban, la Jordanie, l’Égypte, le Maroc et les Emirats Arabes Unis. Les participants éligibles de la région MENA sont ainsi appelés à soumettre leurs solutions professionnelles s’appliquant à l’un des trois défis en rapport avec l’acceptation, le transit aéroportuaire ou avec les offres de fidélité. Les participants auront jusqu’au 4 août pour soumettre leurs idées, après quoi des juges Visa choisiront trois finalistes par défis qui seront invités à présenter leurs idées devant un jury au bureau de Visa à Dubaï. Un vainqueur par catégorie sera choisi et chacun recevra la somme de 25.000 dollars. Les vainqueurs seront par la suite invités à une réunion de travail avec Visa et auront peut-être l’opportunité de créer un prototype. Visa choisira par la suite un vainqueur final qui recevra la somme additionnelle de 25.000 dollars.

Pour rappel, Visa Everywhere Initiative est un programme d’innovation ouvert conçu pour encourager la prochaine génération d’innovation dans les paiements en collaboration avec la communauté des startups. Le programme a d’abord été lancé aux États-Unis en 2015, mais a très vite muté en un programme mondial avec à ce jour, près de 1.500 startups participantes, ayant levé collectivement plus de 2 milliards de dollars, pour 90 finalistes et 19 gagnants sélectionnés. En 2017, le programme est en cours en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie.  


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page