Éco-Business

Jean-François Arnod : “L’opérateur de confiance par excellence”

Jean-François Arnod
Directeur central Grand Public de Orange

Orange est cinq fois de suite élu Service Client de l’Année Maroc… Une consécration qui reflète parfaitement le degré d’engagement de l’opérateur envers sa clientèle. 

Votre entreprise vient d’être désignée, pour la cinquième année consécutive, «Élu Service Client de l’Année Maroc 2022». Comment vivez-vous cette consécration?
Confortés que nos clients ont choisi la bonne équipe ! L’expérience vécue par nos clients est dans l’ADN de notre marque depuis les premiers jours de Méditelecom au Maroc, renforcé sous la marque Orange depuis cinq ans. Nous nous engageons pour être l’opérateur de confiance qui les accompagne dans leur quotidien et pour faire du digital une source d’opportunités. Cette consécration nous motive à aller plus loin et continuer à innover pour une relation humaine et digitale.

C’est grâce à une bonne préparation que les champions gagnent les grandes compétitions. Dans votre cas, comment vous êtes-vous préparé à cette «épreuve» ?
En faisant de l’expérience client l’ARBITRE de toutes nos actions ! L’expérience client motive l’ensemble de nos décisions. La meilleure expérience client c’est, avant tout, comment le client vit son expérience produit. En amont, nous tâchons donc d’offrir les meilleures solutions, en termes de fiabilité et de générosité. Quelque part, un bon service client, c’est, en premier lieu, une bonne connexion !

Pouvez-vous aussi détailler les actions entreprises ?
Sur le TERRAIN, mobilisés sur tous les fronts ! Orange a fortement accompagné l’accélération de la digitalisation depuis l’ère Covid, en s’adaptant aux besoins naissants de nos clients. Avec notre espace client «Orange et moi», l’ensemble de nos opérations sont accessibles en toute autonomie. Pour s’adapter au mieux aux nouveaux usages, nous proposons depuis quelques mois DJINGO, le «chatbot» du groupe Orange. Il s’agit du tout 1er smart «chatbot» d’assistance, équipé d’intelligence artificielle pour assister nos clients à tout moment de la journée. Nos «smartstores», partout au Maroc, n’ont jamais été aussi accueillants avec une large gamme de smartphones et accessoires (mobile et maison) étudiés pour un meilleur rapport qualité/prix. Nous proposons des solutions de financement gratuites et adaptées aux besoins et apportons des réponses multiservices aux besoins multiples de nos clients. Nous associons, également, ces derniers à l’ensemble de nos projets solidaires auprès de la communauté des femmes et des hommes d’Orange Maroc. Et nous continuerons à œuvrer pour ancrer notre rôle d’acteur de confiance qui donne à chacune et chacun les clés d’un monde numérique responsable. Rendez-vous l’année prochaine !


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