Éco-Business

inwiDays : le e-commerce au cœur de la 10e édition (VIDEO)

L’événement phare de inwi, spécialement dédié à l’entrepreneuriat innovant, a clôturé sa 10e édition. Cette année, cette dernière est revenue sur le thème du E-commerce et a primé trois startups dans le domaine.

Placé sous le thème du futur de l’«e-commerce : À quoi va ressembler le modèle de demain?», et comme à l’accoutumée, inwi a primé des startups marocaines spécialisées dans le secteur de l’e-commerce, dans le cadre de la tenue de sa 10e édition de «inwiDAYS».

Ainsi, lors de cet événement, trois startups ont été distinguées. Pour la catégorie de la Meilleure start-up made in Morocco, c’est Cuimer qui a été récompensée. Elle est spécialisée dans la transformation des peaux de poisson en cuir exotique marin, grâce à un processus de tannage végétal. Hsabati, elle, a reçu le prix de la Meilleure startup à potentiel africain.

C’est une plateforme de gestion modulaire et adaptée aux besoins des entreprises en matière de CRM, gestion des achats et ventes, des stocks ou encore de production. Le troisième prix «Coup de cœur du public» a été décerné à Babelmdina, une marketplace qui digitalise les souks et les commerces marocains.

Elle a aussi pour vocation de rapprocher les Marocains résidant à l’étranger et de leur donner la possibilité d’acheter directement du Maroc et de se faire livrer partout dans le monde. Notons que cette édition des inwiDAYS a rassemblé des participants et speakers de renommée nationale et internationale.

En effet, lors de cet événement dédié à l’entrepreneuriat innovant, d’illustres panélistes et des speakers de renom sont intervenus, tour à tour, afin de débattre en profondeur des réalités et des opportunités du secteur, tout en partageant leurs expertises et retours d’expériences.

Justement, la thématique de cette édition, consacrée à l’e-commerce, a couvert 3 axes majeurs, notamment l’évolution du paysage de l’e-commerce, les perspectives d’innovations disruptives ainsi que les success stories marocaines qui ont marqué la scène startup.

La dixième édition a, également, connu la participation de Gilles Babinet, co-président du Conseil national du numérique & digital champion de France, qui a livré sa vision sur la révolution digitale et comment en faire un levier d’accélération de croissance et d’inclusion.

Rappelons, par ailleurs, que depuis son lancement en 2021, inwiDAYS s’est imposé comme une plateforme de référence, d’échange et de débat autour des tendances du digital. A travers cet événement incontournable des startups marocaines, Inwi ambitionne de matérialiser ses efforts pour la mise en avant de la nouvelle économie digitale et son soutien à la croissance des startups marocaines.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page