Éco-Business

Inwi lance un nouveau catalogue

Alors que les entreprises marocaines se digitalisent lentement mais sûrement, une transformation accompagnée d’une menace réelle, la cybercriminalité, Inwi Business a lancé, le 24 avril, un catalogue innovant de services cloud et sécurité́.

Le nouveau catalogue, devant permettre aux entreprises de prendre un maximum de précautions et mener à bien leur mue, se présente comme des solutions performantes, simples et adaptées aux besoins du marché. Conscient de l’ampleur du projet, l’opérateur, considéré comme un acteur majeur de la transformation digitale au Maroc, a conclu des partenariats avec des leaders mondiaux du cloud, comme Huawei, Dell/EMC, et VMWare pour offrir aux entreprises marocaines «un service de qualité» qui leur permette d’entamer leur transformation digitale sans investissement d’infrastructure préalable. De la même manière, pour son offre sécurité, Inwi s’est attaché les services d’opérateurs de renommée internationale dans le domaine de la défense et la protection des données, à savoir Paloalto Networks, leader des solutions de pare-feu, Arbor Networks, acteur leader dans la fourniture de solutions de lutte contre les attaques de type DDoS, Ineos, acteur local spécialisé dans l’intégration des solutions complexes de sécurité, ainsi que la société spécialisée dans les logiciels informatiques, Symantec.

Un cloud souverain marocain
Les solutions proposées par Inwi  permettront aux entreprises du pays de compléter leur infrastructure informatique de façon modulaire, réversible, et à la carte. Elles pourront également accéder à des services complets et à la carte. Cette offre est essentiellement destinée aux PME. Mais, il existe des offres répondant aux besoins des grands groupes. Par ailleurs, ces solutions viennent enrichir le portefeuille cloud d’Inwi Business, dont l’offre Inwi Business data centers constitue le socle en matière d’hébergement de serveurs en espace dédié ou mutualisé sur une surface urbanisée de plus de 4.000 m², repartie sur les 4 data centers de l’opérateur. En lançant ainsi ce panel d’offres, Inwi Business répond à un double enjeu, à savoir contribuer d’une part au développement d’un cloud souverain marocain et, d’autre part, participer à la lutte contre la cybercriminalité. «Cela prouve  l’engagement d’Inwi Business aux côtés des entreprises dans leur transformation digitale», affirme Guillaume Perdriaud, directeur Inwi Business. Enfin,  la gamme de services d’Inwi Business est opérée par des compétences marocaines et s’appuyant sur des infrastructures informatiques hébergées intégralement au Maroc et offrant un haut niveau de disponibilité (Tier3).


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page