Éco-Business

Innovation : le premier prototype 50G PON+Wi-Fi 7 dévoilé

Lors de la conférence FTTH 2022, organisée à Vienne (Autriche), ZTE Corporation a annoncé la sortie du prototype du premier réseau optique Unit (ONU) dans l’industrie, pour prendre en charge à la fois les technologies de réseau optique passif 50 Gigabit (50G PON) et Wi-Fi 7.

Après le lancement du premier prototype 50G PON, lors du Mobile world congress (MWC) de cette année à Barcelone (Espagne), ZTE dévoile le premier réseau optique unit (ONU) dans le domaine 50G PON, portant le modèle ZXHN F9746Q.

Tout en améliorant de bout en bout le portefeuille de produits PON 50G de ZTE, l’ONU témoigne de la capacité d’innovation de l’entreprise et de sa position de leader dans le segment de réseaux fixes. Concernant le réseau, l’ONU ZXHN F9746Q utilise la technologie 50G PON asymétrique, avec un débit atteignant 50 Gbps pour la réception et 25 Gbps pour la transmission.

Côté utilisateur, il fournit un port optique Ethernet 50G pour répondre aux exigences d’accès haut débit des petites et moyennes entreprises. Pour mieux utiliser les capacités du réseau 50G PON, l’ONU est également équipé d’un chipset MediaTek filogic Wi-Fi 7. En conséquence, il fournit quatre flux spatiaux dans les bandes 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz, permettant un débit théorique maximal de 19 Gbps et une multiplication par quatre des connexions par rapport aux ONU ne prenant en charge que la norme Wi-Fi 6.

Renforcé par ces capacités, le ZXHN F9746Q ONU peut mieux fournir la connectivité multi-appareils à large bande passante requise par les scénarios domestiques et d’entreprises du futur. En incorporant les technologies exclusives Multi-Link operation (MLO) et Xtra range de MediaTek, l’ONU améliore considérablement l’expérience utilisateur des services à large bande passante à une distance relativement longue. Un boîtier métallique lui permet de mieux dissiper la chaleur lors de l’exécution d’applications à grande vitesse, améliorant ainsi la fiabilité de l’appareil.

50G PON est une technologie PON de nouvelle génération qui prend en charge une multitude de scénarios d’application. En plus de fournir un accès ultra-large bande pour les foyers, elle offre une faible latence, une bande passante élevée, une synchronisation d’horloge précise et une faible gigue, autant de caractéristiques requises par des services innovants tels que la 5G, la VR en nuage, la télémédecine et la fabrication intelligente.

La sortie du prototype 50G PON+Wi-Fi 7 ONU par ZTE fera progresser le développement de services innovants et accélérera l’arrivée de l’ère de l’Internet dans tous les domaines. À noter que les produits Customer premises equipment (CPE) de ZTE ont été déployés par plus de 270 opérateurs dans une centaine de pays. En tant que leader de l’industrie, ZTE s’engage ainsi dans l’innovation technologique afin de fournir à ses clients de meilleurs produits et services.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page