Éco-Business

Injaz Al-Maghrib réunit les jeunes Maghrébins

Lors d’une conférence tenue aujourd’hui, lundi 5 septembre, à Casablanca par Injaz Al-Maghrib, avec le soutien de MEPI (Middle East Partnership Initiative), le président-directeur général, M’hammed Abbad Andaloussi, a appelé les jeunes Maghrébins (Marocains, Tunisiens et Algériens) à collaborer ensemble pour un avenir meilleur.   

En effet, depuis le 3 et jusqu’au 9 septembre, Injaz organise un programme d’échange pour une trentaine d’étudiants maghrébins. Il vise à renforcer les liens entre les étudiants ayant bénéficié des formations de l’entrepreneuriat.


Créé en 2007, Injaz Al-Maghrib a déjà formé plus de 75.000 étudiants et opère à travers 20 villes marocaines grâce à son partenariat avec une centaine d’organisations, a précisé Abbad Andaloussi.

Pour sa part, le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Belmokhtar, a soutenu dans un message que cette action d’Injaz est unique et vient combler un vide, en amenant l’entreprise au cœur des écoles et des universités.

La Middle East Partnership Initiative a pour objectif d’encadrer les jeunes dans la création et la gestion de leur entreprise. En moyenne, 30% des bénéficiaires créent leur entreprise, poursuit le président d’Injaz Al-Maghrib.

De son côté, Manu Bhalla, directeur régional de la MEPI, souligne que ce programme a pour but de créer un pont entre tous les jeunes du Maghreb et de trouver ensemble des solutions à leurs problèmes communs.

La MEPI aide aussi la société civile, à travers le développement des capacités des projets qui portent sur l’entrepreneuriat social ainsi que sur l’engagement civil. Le programme est doté d’un budget se situant entre 40 et 50 millions de dollars.

Le président d’Injaz Al-Maghrib a annoncé que les propositions de ces jeunes sur les problèmes environnementaux seront traitées lors de la COP 22.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page