Éco-Business

Industrie du jeu vidéo : Proxy Planet tâte le terrain

Le géant sud-coréen du jeu vidéo souhaite s’enquérir des opportunités d’investissement au Maroc. Des premiers contacts ont été tenus avec le ministre de la Culture et de la communication.

Le ministère de la Culture avait clairement affiché ses ambitions de développer au Maroc une industrie florissante du jeu vidéo. L’objectif est en effet de promouvoir le talent et l’innovation marocaine mais aussi de créer de l’emploi. Aujourd’hui, les géants du secteur s’intéressent au potentiel marocain en la matière et des premiers contacts semblent déjà avoir commencé à être pris dans ce sens. En témoigne la rencontre tenue, lundi à Rabat, entre le ministre de la Culture, Mohamed Mehdi Bensaid et Young Mok Park, fondateur et directeur général de Proxy Planet.

Cette entreprise sud-coréenne est un acteur de taille dans l’industrie du jeu vidéo. Un secteur, soulignons-le, réputé pour les revenus importants qu’il permet de générer. C’est pourquoi Bensaid a tenu à présenter au responsable sud-coréen la vision du Maroc dans le domaine de l’industrie des jeux vidéo ainsi que les contours du projet ambitieux initié par le ministère en la matière.

De son côté, Young Mok Park a donné un aperçu de la stratégie de son entreprise pour accompagner l’industrie des jeux électroniques, outre les opportunités qui peuvent être exploitées pour développer cette industrie, sa contribution au produit intérieur brut, et sa capacité à drainer les investissements étrangers et à créer des opportunités d’emploi. Ces visions, de part et d’autre, motiveront une série de réunions programmées au Maroc pour l’opérateur sud-coréen avec plusieurs responsables, en plus de visites de terrain dédiées à la mise en avant des opportunités d’investissement dont regorge le Maroc.

Rappelons que le projet du ministère, pour la promotion de l’industrie du jeu vidéo, a jusqu’ici permis de doter les salles des Maisons de jeunes d’espaces dédiés aux jeux électroniques, outre la création, en collaboration avec des institutions, d’autres espaces consacrés à la programmation et à l’innovation au sein des Maisons de jeunes, destinés principalement aux jeunes n’ayant pas reçu de formation académique supérieure, avec l’objectif de faire du Maroc un leader continental dans le domaine de l’industrie du jeu électronique.

Parmi les actions projetées, figurent notamment la création d’une ville dédiée à l’industrie des jeux électroniques qui regroupe des entreprises nationales et internationales, ainsi que des entreprises émergentes dans ce domaine, en plus de l’organisation l’année prochaine d’une exposition pour l’industrie des jeux électroniques au Maroc.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page