Éco-Business

Industrie des serveurs : ZTE remporte le Prix mondial de l’innovation

ZTE Corporation remporte le Prix mondial de l’innovation des serveurs en 2021. L’opérateur mondial innove constamment en matière de technologie en lançant de nouveaux produits à forte valeur ajoutée, pour répondre aux nouvelles exigences des entreprises dans le monde. 

Sur la base de l’enquête et de l’analyse du marché mondial des serveurs 2021, ainsi que sur la base de la recherche et de l’évaluation des principaux concurrents de serveurs au sein de l’industrie, Frost & Sullivan a décerné à ZTE Corporation le Prix mondial de l’innovation des serveurs en 2021. Ce prix récompense l’innovation et les progrès continus de ZTE Corporation sur le marché mondial de l’industrie des serveurs, sa position de leader technologique dans l’industrie et sa contribution au développement global de l’industrie des serveurs.


Un marché en changement continu
La réforme des infrastructures informatiques est le moteur de la transformation numérique des entreprises. Compte tenu de l’augmentation rapide du trafic de données à l’ère de l’économie numérique, l’infrastructure informatique des entreprises nécessite une puissance de calcul plus importante pour traiter les données massives. Parallèlement, en raison des différences de produits et de services et des différents scénarios d’application, chaque type d’industrie a également formé des besoins diversifiés et personnalisés. Dans ce contexte, les opportunités et les défis coexistent pour les fournisseurs de serveurs. En termes de puissance de calcul, le simple fait d’étendre les centres de données peut aider à traiter les données, mais cela rend également la structure des centres de données plus compliquée et plus difficile à mener à bien les opérations et la maintenance. Face à cette difficulté, les entreprises et les organisations exigent non seulement des capacités de traitement de données puissantes, mais elles souhaitent également des opérations et une maintenance plus intelligentes, ainsi que des méthodes de déploiement des équipements informatiques plus simples. En termes d’exigences, les serveurs, plate-forme d’infrastructure des systèmes d’information des entreprises, sont amenés à répondre à un grand nombre de demandes de services et à traiter des services. En outre, les entreprises et les organisations des secteurs connexes ont également proposé des exigences plus différenciées en matière de performances, de fiabilité, d’adaptabilité et de flexibilité des serveurs.

La nouvelle ère des serveurs
Dans la nouvelle ère où les serveurs deviennent de hautes performances, de haute fiabilité avec une puissance de calcul diversifiée, les entreprises imposent des exigences plus élevées en matière de performances, de fiabilité, d’adaptabilité et de flexibilité des serveurs. ZTE suit ces tendances et innove constamment en matière de technologie en lançant de nouveaux produits pour répondre aux nouvelles exigences. En ce qui concerne le traitement des données, le serveur G4X nouvellement introduit par ZTE utilise 2 processeurs extensibles Intel Xeon de troisième génération (Ice Lake) avec un seul processeur jusqu’à 40 cœurs. Ses performances sont au plus haut niveau de l’industrie, fournissant un moteur efficace pour les entreprises en cours de transformation numérique. D’un autre côté, et afin de répondre aux besoins de plusieurs industries, le serveur ZTE G4X dispose de quatre à huit moteurs d’accélération de calcul hétérogènes et intelligents intégrés, qui peuvent répondre aux exigences de divers scénarios d’intelligence artificielle, de traitement d’image et de contrôle industriel, etc. S’agissant de la fiabilité des serveurs, il est à noter que le serveur ZTE G4X peut répondre efficacement aux exigences de fiabilité du serveur du gouvernement, des finances, des chemins de fer, du réseau électrique et d’autres entreprises. Par exemple, tous les serveurs ZTE sont conçus et produits sur la base des normes des équipements de télécommunications. La fiabilité des produits est également vérifiée par les exigences des produits télécoms et peut être efficacement adaptée à l’environnement commercial des entreprises. En termes de flexibilité, le serveur ZTE G4X réalise une combinaison flexible de «1 produit, 2 châssis et 7 modèles» grâce à une conception modulaire, réduisant efficacement les coûts d’exploitation et de maintenance et le temps de déploiement pour les entreprises clientes. Il actualise même les records mondiaux des tests de performances du CPU SPEC, établissant de nouveaux records mondiaux dans les tests de performances de calcul en virgule flottante et de calcul d’entiers. Dans l’ensemble, le serveur ZTE G4X offre des performances ultimes, une extension flexible, une grande fiabilité et une exploitation et maintenance efficaces, donnant un nouvel élan à la transformation numérique de diverses industries

La méthode de Frost & Sullivan Best Practices

Les prix Frost & Sullivan Best Practices récompensent les entreprises de divers marchés régionaux et mondiaux pour leurs réalisations exceptionnelles et leurs performances supérieures dans des domaines tels que les revenus des produits, l’innovation technologique, le service client et le développement stratégique de produits. Les analystes du secteur comparent les acteurs du marché et mesurent les performances par le biais d’entretiens approfondis, d’analyses et de recherches secondaires approfondies afin d’identifier les meilleures pratiques du secteur.
Les analystes et consultants de Frost & Sullivan recherchent en permanence un large éventail de marchés dans de multiples secteurs et zones géographiques. Dans le cadre de cette recherche continue, il identifie les entreprises qui ont introduit avec succès des produits nouveaux et innovants sur leurs marchés, en mettant l’accent sur l’innovation des produits et la valeur client. Cela implique des recherches primaires et secondaires approfondies sur l’ensemble de la chaîne de valeur de produits spécifiques. Dans le contexte de cette recherche, Frost & Sullivan est heureux de récompenser ZTE Corporation pour le prix 2021 Global Server Product Innovation Award.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO Docs


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page