Éco-Business

Industrie de câbles.. Rebbah « recrute » des investisseurs arabes

Aziz Rebbah lance un appel aux investisseurs dans le secteur de la câblerie.

Le ministre de l’énergie, des mines, et du développement durable, a en effet appelé, mercredi à Marrakech, les fabricants de câbles à venir investir au Maroc. C’était dans le cadre de son intervention lors du 14è congrès du rassemblement des fabricants de câbles arabes.

A cette occasion, Rebbah a mis en avant l’importance du rôle des industries de câbles, ainsi que leurs utilisations dans divers domaines, en l’occurrence l’industrie des smart-câbles et leur utilisation dans le domaine de l’énergie. 

Par la même occasion, il a préconisé la création d’un portail dédié aux entreprises arabes de câbles et d’énergie, destiné à les faire connaitre davantage, avec une base de données de chiffres, de transactions et de projets, à même de permettre un échange des expériences et expertises, outre la création d’opportunités de partenariat en vue d’encourager les investissements entre les pays arabes.

Le ministre a, en outre, rappelé que le volume des investissements dans le secteur de l’énergie au Maroc est évalué à 13 billons de dollars américains, alors que les investissements programmés dans ce secteur se chiffrent à 40 billions de dollars US entre 2020 et 2030, dont 70% seront consacrés aux énergies renouvelables. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page