Éco-Business

Immobilier : Le référentiel des prix actualisé à Casablanca

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
L’actualisation du référentiel a également concerné la ville de Tétouan./DR

Dans le cadre des travaux du Comité national chargé de l’actualisation des référentiels des transactions immobilières au niveau national, instauré depuis décembre 2015 entre la Direction générale des impôts et la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, une nouvelle version du référentiel des prix de Casablanca a été mise en ligne par l’administration fiscale.

«L’objet de cette actualisation est de mettre à la disposition des usagers (investisseurs et acquéreurs) un outil proche de la réalité du marché tenant compte de la conjoncture actuelle et de l’évolution des prix depuis ces derniers mois», explique le communiqué parvenu aux ÉCO.


Cette nouvelle version contient, conformément aux recommandations de la FNPI, de nouvelles zones ainsi qu’un système de pondération permettant de traiter les cas particuliers et distinguant les types de biens dans un même immeuble ou groupement d’habitations, peut-on y lire.

L’actualisation du référentiel a également concerné la ville de Tétouan et se fera, de manière progressive, en concertation avec les Associations régionales de la FNPI.

Les référentiels sont consultables sur le site de la DGI : http://portail.tax.gov.ma/wps/portal. Il est également possible de naviguer directement sur la carte pour identifier les zones de prix.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page