Éco-Business

Imad Haddour : “Nous apportons une solution de gestion concrète et efficiente” 

Imad Haddour
Africa area general manager, Inetum

Comment jugez-vous la croissance de l’activité du télétravail, malgré un retour à la normale de l’activité économique nationale ?
Pendant la crise sanitaire, Inetum, en tant qu’entreprise de service numérique (ESN), a permis à ses clients d’assurer une continuité de service et le maintien de leur activité en leur permettant de s’adapter très rapidement aux contraintes de la situation. Pour certains, sur le travail à distance, il fallait rattraper un retard important et pour d’autres, ce fut une véritable transformation.
Depuis, le télétravail s’est généralisé et, aujourd’hui, nous continuons à les accompagner au quotidien pour leur permettre de s’adapter à l’accélération de la digitalisation sur l’ensemble des process et des métiers des entreprises, à l’international et dans tous les secteurs d’activité.
Dans un contexte en évolution permanente, il faut s’adapter continuellement aux nouveaux besoins et usages du digital et innover pour garder une longueur d’avance. En effet, les nouvelles modalités de travail sont propres à chaque organisation. Et au sein des organisations, privées comme publiques, les modalités peuvent être propres à chaque salarié. La gestion du travail est un mix, souvent individualisé, entre présentiel et distanciel, à l’intérieur comme à l’extérieur des murs de l’entreprise.
Cela implique de nombreuses variables à prendre en compte pour apporter une solution de gestion concrète et efficiente. Notre application Hubtobee Flex, codéveloppée avec Hubtobee, est une solution qui facilite la transition vers l’organisation du travail hybride qui est un véritable levier de performance pour les organisations.

Quel est l’apport d’Inetum dans la mise en place de cette application ?
Le partenariat entre Hubtobee et Inetum associe l’agilité d’une startup avec les capacités en R&D et en industrialisation d’une grande ESN. La force de ce partenariat repose sur le codéveloppement pour adapter cette technologie aux usages en perpétuelle évolution et à notre positionnement d’éditeurs reconnus. Les équipes R&D d’Inetum sont engagées au quotidien avec celles d’Hubtobee pour proposer une solution efficace au service de toutes les entreprises qui passent à l’organisation du travail hybride.
Inetum, en tant que leader des services et des solutions digitales, couvre toute la chaîne de valeur du numérique. Du conseil à l’intégration jusqu’à l’adoption, elle accompagne ses clients avec une expertise globale et une connaissance sectorielle très importante pour intégrer et déployer la solution Hubtobee Flex dans l’écosystème unique de chaque client. De plus, cette application ouvre de nouvelles possibilités aux entreprises qui utilisent Chronotime, notre solution de Workplace Management.
Pour rappel, Inetum propose de multiples solutions logicielles d’entreprise axées sur sept domaines clés : Public Sector, Insurance, Healthcare, Temps et activité, Gestion des documents, Supply Chain et Détection des fraudes. La solution Hubtobee Flex vient compléter cette offre.

Quelles sont les perspectives de croissance pour le Maroc ?
Le Maroc est au cœur de ce flow digital continu et les nombreux projets sur lesquels Inetum travaille au quotidien pour ses clients, entreprises et institutions locales, le prouvent. Les demandes sont croissantes, notamment dans les domaines du Cloud, de la Data, des outils collaboratifs, des solutions de workforce management… et, désormais, sur la gestion du télétravail et du flex-office. L’efficacité de notre solution Hubtobee Flex nous permet de répondre dès maintenant aux besoins des entreprises marocaines.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page