Hyundai Tucson : elle fait l’actu
Référence parmi les SUV compacts généralistes, le Tucson de Hyundai fait l’actualité automobile internationale cette semaine avec la révélation de sa future génération.
Quatrième du nom, ce tout nouveau Tucson casse les codes esthétiques de son devancier. Cela se voit à travers ses flancs sculptés et son arrière flanqué d’un large bandeau qui surmonte deux arêtes aux extrémités. C’est surtout la face avant qui surprend le plus par son éclairage dit «paramétrique» et se confondant avec les éléments de la calandre. La transfiguration du Tucson lui a profité en volumes intérieurs avec une habitabilité et un coffre en progrès (+109 l). À bord toujours, le mobilier a totalement été repensé et notamment le poste de conduite. Exit les traditionnels compteurs et console centrale. Place à un cockpit numérique, doublé d’une dalle tactile de 10,25’’ surmontant des touches digitales. La base de la console centrale s’est débarrassée tant du levier de frein de parking que celui de la boîte de vitesses, celle-ci recourant à la technologie «shift by-wire». La partie supérieure droite de la planche de bord, intègre une lumière d’ambiance et des aérateurs courant le long du mobilier comme dans une cabine d’avion. Outre une interface multimédia hyper-connectée, le Tucson fait le plein de technologies avec un airbag central avant, une surveillance des angles morts par caméra et un freinage autonome d’urgence même en intersection. Mécaniquement, le choix se fera entre les 1.6 l essence (150 et 180 ch) et diesel (136 ch), ainsi que des versions hybrides et hybrides rechargeables. Bref, tout pour plaire et perpétuer le succès de ce best-seller déjà écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires depuis 2004 !
Jalil Bennani / Les Inspirations Éco