Éco-Business

Green bonds de BMCE Bank Of Africa : La demande a atteint plus de 4,1 MMDH

La demande est répartie entre 44 souscripteurs, témoignant ainsi de la confiance des investisseurs institutionnels dans le groupe bancaire panafricain BMCE Bank of Africa.


Souscrite du 14 au 16 novembre 2016, la première émission obligataire de type green bonds -par appel public à l’épargne- de BMCE Bank of Africa, pour un montant de 500 MDH, a été clôturée avec succès. L’émission de cet emprunt, première du genre sur le marché marocain, a drainé un taux de souscription de 826% (8,3 fois). Selon la BMCE Bank of Africa, les investisseurs ont exprimé un engouement important pour cette première émission verte sur le marché marocain de la dette privée. En effet, la demande a atteint plus de 4,1 MMDH, répartie entre 44 souscripteurs, témoignant ainsi de la confiance des investisseurs institutionnels dans le groupe bancaire panafricain BMCE Bank of Africa.

Cette émission obligataire de type green bonds a été largement suivie par une clientèle institutionnelle diversifiée (OPCVM, caisse de retraite, compagnies d’assurances & financières). Le taux d’intérêt facial s’est quant à lui établi à 3,16% pour la tranche à taux fixe avec une prime de risque de 55 pbs, et à 2,81% pour la tranche à taux variable avec une prime de risque de 55 pbs.

Rappelons que l’objectif de cette émission était de renforcer l’engagement citoyen du Groupe BMCE Bank of Africa dans le domaine de la préservation de l’environnement, en plus du financement des projets nationaux éco-responsables et du soutien des initiatives privées et publiques pour la préservation des ressources naturelles.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page