Éco-Business

Gaming : Western Digital et Sony lancent la 1re solution de stockage SSD pour la PS5

Les amateurs et passionnés de gaming peuvent, dès cet été, étendre le stockage haute vitesse de leur console PS5, tout en ayant l’esprit tranquille vu que tous leurs paramétrages sont convenablement stockés pour être rapidement dans le jeu et jouer davantage.  

Les aficionados du gaming ont de quoi jouer davantage cet été, qui commence avec son lot de sorties liées à l’industrie du divertissement : films, jeux vidéos, cinéma… Dans le secteur des jeux vidéo, Western Digital, fabricant américain de disques durs d’ordinateurs et spécialisé dans le stockage de données, et Sony Interactive Entertainment, société multinationale de jeux vidéo et de divertissement numérique, lancent la première solution de stockage SSD M.2 sous licence officielle pour la PlayStation 5TM. Une aubaine pour les joueurs du monde entier, et en particulier les Marocains, acteurs clés d’un secteur en perpétuelle effervescence.

En effet, la PlayStation 5 de Sony souffre d’un défaut majeur : elle ne dispose que de 667 Go de stockage interne. «Cela peut paraître beaucoup, mais à une époque où la plupart des titres AAA dépassent allègrement les 100 Go, on peine donc à avoir plus de 4 ou 5 jeux sur sa console. Et jongler avec les installations peut devenir vite fatiguant, en particulier si votre connexion Internet laisse à désirer», souligne un spécialiste. La solution à ce problème est donc d’augmenter l’espace de stockage. Si rien ne filtre pour l’heure sur le prix auquel la solution va être commercialisée au Maroc, les dirigeants de Western Digital ne tarissent pas d’éloges au sujet de la solution de stockage. Contactés par les Inspirations Éco, ceux-ci soulignent qu’avec «le SSD WD_Black SN850 M.2 pour PS5, les joueurs peuvent stocker et jouer aux jeux PS5TM ainsi qu’aux jeux PS4™ directement à partir du disque. La conception SSD à dissipateur thermique tout-en-un permet également une installation simple. Les joueurs peuvent réduire les temps de chargement, grâce à la technologie PCIe® Gen4, atteignant jusqu’à 7000 Mo/s de vitesse de lecture pour être rapidement dans le jeu et jouer davantage».

Pour les consoles PS5, la solution de stockage SSD permet aux joueurs d’étendre le stockage haute vitesse de leur console de jeu. Ainsi, ils peuvent avoir l’esprit tranquille vu que tous leurs titres préférés sont stockés sur un disque qui a été testé pour supporter le gameplay le plus intensif de la PS5. C’est dire que la solution est très attendue.

Une solution optimisée pour la dernière génération de console
Optimisé pour la dernière génération de console, Western Digital a validé les performances du disque à travers plusieurs scénarios pour certifier qu’il a été entièrement testé pour la PS5. «Ce processus a nécessité des centaines d’heures de tests rigoureux avec les titres les plus gourmands dans différents genres, afin de garantir que les jeux stockés sur le disque soient rapides, fluides et visuellement immersifs», font valoir les deux partenaires.

Du côté de Western Digital, Susan Park, vice-présidente de la gestion des produits de solutions grand public, ne cache pas sa joie pour un tel partenariat : «Nous sommes ravis de ce nouveau projet avec Sony Interactive Entertainment et de l’opportunité de proposer le disque sous licence officielle aux joueurs de la PS5». «La marque WD_Black de Western Digital a été créée pour offrir des produits de haute performance aux joueurs du monde entier. Combiné à ce partenariat innovant, nous souhaitons approfondir notre engagement actuel à développer des solutions de stockage spécialement conçues pour améliorer l’expérience de jeu de tous les joueurs».

Modeste Kouamé / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page