Éco-Business

Fusion/absorption : OCP prend 50% dans GlobalFeed

Le Groupe OCP annonce une prise de participation de 50% dans GlobalFeed, leader mondial des produits phosphatés dédiés à la nutrition végétale et animale. Un accord a été signé entre les deux parties en vertu duquel OCP acquiert initialement 50% de GlobalFeed. auprès de Fertinagro Biotech S.L., un important producteur espagnol d’engrais.

GlobalFeed, qui opère dans le segment de la nutrition animale, fabrique et distribue une large gamme de produits, y compris des produits de commodité à base de phosphates et des solutions premium et à haute valeur ajoutée destinées à plusieurs espèces.

La société, qui bénéficie d’une large présence commerciale à l’international, possède des unités de production flexibles situées à Huelva, en Espagne, d’une capacité de 200.000 tonnes pour les produits à base de phosphates et 30.000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page