Ford Mustang Mach E, évolutive dans le temps et dans l’espace
Encore en phase de lancement mondial, la Ford Mustang Mach E n’aura pas que son nom et sa silhouette pour plaire. Ses équipements sont aussi au diapason et même d’avant-garde puisqu’il est possible, entre autres, de programmer le flux de l’air conditionné sur 3 sièges, de figer son itinéraire quotidien sur le GPS ou encore de dialoguer avec un assistant vocal intelligent. Au-delà de tout cela, ce SUV sportif et 100% électrique pourra aussi s’améliorer dans le temps et sans jamais avoir à se déplacer grâce aux mises à jour de son système connecté SYNC que les clients peuvent effectuer à distance. C’est ce qu’a indiqué Ford qui annonce avoir développé une plateforme brevetée sous le nom d’OTA (Over the air) permettant de télécharger des mises à jour sécurisées en arrière-plan et pour la majorité activées en moins de deux minutes.
«La beauté de la Mustang Mach-E est que ce que nos clients vivent le premier jour n’est qu’un début ; elle évoluera pour ajouter encore plus de fonctionnalités et de capacités au fil du temps. Notre système intelligent de mise à jour à distance ultra-rapide permet de s’assurer que votre Mustang Mach-E peut sans cesse s’améliorer, même lorsque vous dormez», a expliqué John Vangelov, responsable des services connectés chez Ford.
Preuve de son efficience à distance, la plateforme OTA a été mise à l’épreuve en pleine pandémie du Coronavirus. Plutôt que de se réunir de façon physique dans un lieu, les ingénieurs de Ford ont réussi en mode télétravail et grâce à l’OTA à accéder à distance à tous les modules du véhicule et à les reprogrammer à partir de leurs outils et depuis leur domicile !