Éco-Business

Fnideq : la nouvelle zone d’activités économiques “recrute” ses investisseurs

La nouvelle zone d’activité économique de Fnideq déroule le tapis rouge devant les opérateurs. En effet, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord (APDN) a lancé, en partenariat avec l’Agence spéciale Tanger Med et le Centre régional d’investissement de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, un appel à manifestation d’intérêt au profit des commerçants importateurs, grossistes nationaux et internationaux souhaitant s’y installer.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention spécifique de partenariat pour la construction et l’aménagement de la zone d’activité économique de Fnideq et dans la perspective de la redynamisation de l’économie à la préfecture de M’diq-Fnideq et à la province de Tétouan. La Zone d’activité économique de nouvelle génération s’étale, dans sa première tranche, sur une superficie de 10 ha avec la construction de 76 entrepôts d’une superficie de 365m² à environ 1000 m², destinée aux activités de distribution et du commerce.


Ce projet offre une série d’avantages aux opérateurs, notamment d’entrepôts adaptés aux métiers de commerce et distribution et permettant une meilleure compétitivité. Ceci, en plus d’une organisation logistique dédiée à la zone impliquant les différents acteurs régionaux concernés, sans oublier un accompagnement particulier de la part de toutes les administrations dans la fluidification des entrées, sorties et opérations liées aux marchandises. Jusqu’au 30 juin, donc, les investisseurs éligibles et désireux de s’installer à dans ce site sont appelés par l’APDN à déposer leurs dossiers, conformément au formulaire à retirer notamment des bureaux du CRI à Tétouan ou à télécharger depuis le portail dédié aux marchés publics.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page