Éco-Business

Finance verte : la BERD accorde une ligne de 13 millions d’euros à BOA 

Bank Of Africa s’est vu octroyer une ligne de financement de 13 millions d’euros par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec le soutien du Fonds vert pour le climat (FVC) et de l’Union européenne.

Cette nouvelle ligne est une extension du financement de 25 M€ accordé – en septembre 2021 par la BERD – dans le cadre de la Facilité de financement de l’économie verte (GEFF). L’objectif principal de cette ligne est de promouvoir la transition verte des entreprises marocaines. Ce prêt vise, notamment, le soutien des petites et moyennes entreprises (PME), afin de leur permettre d’investir dans des technologies propres «Clean tech».

La Banque, ainsi que sa filiale de crédit-bail Maghrebail, continueront de proposer des crédits avec un accompagnement en termes de préparation, mise en œuvre et suivi des projets, outre des sessions de renforcement des capacités et de sensibilisation en matière de technologies d’atténuation et d’adaptation face au changement climatique. À noter que dans le cadre de la promotion de la politique genre, ce programme vise également à favoriser l’accès des femmes au financement vert.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page