Éco-Business

Finance islamique : Grand-messe des professionnels en septembre

L’institut Financité organise le premier Congrès international des professionnels de la finance islamique. Il aura lieu le 28 & 29 septembre prochain, à Casablanca.

Les professionnels de la finance islamique auront prochainement leur congrès. Financité Institute, organisme spécialisé dans la formation, l’organisation d’événements et la gestion et développement de carrières financières, organise le 28 & 29 septembre prochains à Casablanca, la première édition du Congrès international des professionnels de la finance islamique. D’après ses initiateurs, il s’agira du «grand rendez-vous de la rentrée». L’événement propose un axe de réflexion inspiré du contexte de lancement effectif des activités de finance islamique au Maroc, dont les banques, qui sont attendues pour septembre (tributaires des agréments et circulaires de Bank Al-Maghrib). La thématique centrale sera ainsi celle des fonctions bancaires face aux spécificités des métiers de la finance islamique.

Un programme riche
Durant ces deux jours, les participants auront droit à 15 conférences et plénières pour bénéficier de témoignages et d’expertises, à 15 ateliers métiers pour découvrir les meilleures pratiques des fonctions de la finance islamique,   à une institution internationale majeure de finance islamique invitée d’honneur pour partager le retour d’expérience de son lancement et de son développement et enfin à une soirée de trophées. Cette dernière récompensera les meilleures initiatives en faveur de la finance islamique au Maroc et dans la région. Ce congrès s’inscrit dans une logique de mettre à la disposition des décideurs impliqués dans le processus de mise en place de la finance islamique au Maroc, une opportunité de rencontres, d’échanges, de benchmark et de débats avec des professionnels expérimentés en développement d’institutions ou d’offres produits de finance islamique. 

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page