Éco-Business

Fès : l’USMBA ouvre ses portes aux bacheliers

L’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès propose, du 21 au 25 juin , des journées portes ouvertes virtuelles visant à faire découvrir aux nouveaux bacheliers les formations proposées.

L’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès propose des journées portes ouvertes entièrement virtuelles du 21 au 25 juin 2021. Tout devrait se dérouler comme des journées portes ouvertes classiques, mais en ligne. Vidéos de présentation des formations, espaces pour discuter avec les étudiants et les enseignants et des conférences en live pour en savoir plus sur les spécialités. Telles sont les principales activités programmées par l’université.


Dans le cadre de ces journées, les responsables de l’université animeront plus de 23 rencontres en faveur des élèves et étudiants désirant intégrer l’université. Rappelant que l’ensemble des facultés à caractère scientifique et technique ont investi dans le développement de leurs moyens et leurs infrastructures numériques.

À l’ouverture de cette édition, le président de l’USMBA, Redouane Mrabet, n’a pas manqué de rappeler que «ces journées interviennent après une première édition virtuelle réussie, organisée l’année dernière, dont plus de 300.000 élèves et étudiants ont participé cette manifestation, initiée quatre mois seulement après le début de la crise sanitaire». Mrabet a également mis l’accent sur la place centrale qu’occupe l’étudiant dans l’approche adoptée par l’université, qui n’a eu de cesse de redoubler d’efforts pour investir dans le développement de ses capacités et ses talents, rendant hommage à l’ensemble des cadres et des employés de l’université pour les sacrifices consentis, dans le but de faciliter les procédures au profit des étudiants.

De son côté, Mohamed Tahiri, directeur de l’enseignement supérieur et de l’innovation pédagogique au ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a mis en avant l’importance de cette période de transition dans la vie des nouveaux bacheliers qui seront les hommes et les femmes de demain.

«Le ministère de tutelle accorde une importance cruciale au développement du volet de l’orientation des étudiants, à travers la facilitation de l’accès à l’information. Il encourage les élèves à s’orienter plus vers les filières scientifiques et techniques tout en renforçant leurs capacités linguistiques», précise Tahiri.

Les journées portes ouvertes virtuelles, qui font partie des décisions prises pour alléger l’impact de la crise de la Covid-19, visent à faire découvrir aux nouveaux étudiants, l’université, ses établissements, ses différents programmes d’étude, ses activités, ses partenariats et opportunités, ainsi que ses diverses infrastructures. 

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page