Éco-Business

Équipement : le cap des 400 millions d’expédition d’unités de CPE franchit

ZTE Corporation a récemment annoncé avoir expédié plus de 400 millions d’appareils d’équipement des locaux du client (CPE) à fin novembre 2021. «ZTE a réalisé une croissance exponentielle de son activité CPE en 2021, avec des expéditions annuelles dépassant les 60 millions d’unités. Dans le segment CPE du réseau optique passif (PON), ZTE s’est classé au premier rang mondial pour les expéditions, ainsi qu’en ce qui concerne ses revenus au troisième trimestre de l’année, selon le rapport trimestriel sur l’accès à large bande et les réseaux domestiques publié par la société de recherche Dell’Oro Group», a révélé Fang Hui, vice-président de ZTE.

Il faut dire que ZTE est fortement engagé dans l’innovation et la commercialisation des technologies de réseau domestique. Sa solution innovante Mesh+WIFI 6 offre de véritables vitesses de gigabit pour permettre une expérience réseau complète et une itinérance transparente pour les utilisateurs. De plus, sa solution Mesh+AI (intelligence artificielle) est capable de résoudre les problèmes de gestion du réseau domestique en mettant en œuvre une gestion visuelle du WIFI domestique et en effectuant un diagnostic et une optimisation intelligents. Notons, par ailleurs, que la solution Mesh+FTTR (Fiber to the Room) de ZTE est la seule solution de réseau tout optique du secteur à prendre en charge les technologies point à point (P2P) et point à multipoint (P2MP). Conçue pour fournir une connectivité optimale, la solution peut éliminer en une seule fois le goulot d’étranglement de la bande passante à domicile et répondre aux besoins des utilisateurs en matière de haut débit domestique au cours des 20 prochaines années.


Avec cette solution, ZTE a remporté de nombreux prix et a réalisé des essais commerciaux dans plus de 20 provinces de Chine. À ce jour, le terminal de réseau optique de réseau optique passif symétrique haut de gamme de 10 gigabits (XGS-PON ONT), ainsi que les produits WIFI 6 de ZTE, ont été massivement déployés dans plusieurs pays et régions comme le Japon, l’Europe et l’Amérique du Sud. «À l’avenir, ZTE continuera de se concentrer sur les innovations technologiques et les mises à niveau de l’expérience, dans le but de fournir des solutions et des produits de maison intelligente de haute qualité, et de promouvoir la transformation numérique et les mises à niveau des maisons», conclut Fang Hui.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO Docs


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page