Éco-Business

Entrepreneuriat : la plateforme Forsa accueille les candidatures pour sa deuxième édition

Après une première édition réussie ayant permis d’accompagner et financer 10.000 porteurs de projets, les candidatures pour la deuxième édition du programme gouvernemental Forsa ont été lancées aujourd’hui, 27 février, sur la plateforme www.forsa.ma.

Le gouvernement a alloué une enveloppe budgétaire de 1,25 milliard de dirhams à cette nouvelle édition de Forsa, qui a pour objectif d’accompagner et financer 10.000 nouveaux porteurs de projets en 2023.

Ainsi, Forsa 2023 conservera les mêmes mécanismes que ceux de la première édition, et capitalisera notamment sur les principaux facteurs clés de succès du programme à savoir :

  • La digitalisation de la candidature. La plateforme électronique www.forsa.ma recevra dès aujourd’hui des candidatures de toutes les régions du Maroc, qu’elles soient urbaines ou rurales, en garantissant l’égalité des chances pour tous les participants.
  • Une éligibilité simplifiée, qui met l’entrepreneuriat et l’accès au financement à la portée de tous. Les seuls critères pour la sélection d’un projet sont la motivation du porteur de projet et le potentiel de son idée.
  • Une forte mobilisation de l’ensemble des acteurs du programme, notamment les équipes Forsa, les acteurs locaux, les incubateurs et les institutions de financement.

Le programme gouvernemental Forsa continuera de placer la formation (Forsa academy) et l’accompagnement au cœur de son offre de service pour permettre aux participants d’apprendre les bases de l’entrepreneuriat, et transformer leurs idées en projets concrets.

Plusieurs améliorations seront par ailleurs introduites à Forsa 2023, notamment un focus plus important sur les femmes afin d’augmenter leur taux de participation de 20 % en 2022 à au moins 30 % en 2023.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page