Éco-Business

Entrepreneuriat : BMCE Capital investments booste l’innovation

BMCE Capital investments lance un appel à manifestation d’intérêt pour booster la dynamique entrepreneuriale dans la région Souss Massa. Les entreprises sélectionnées sont éligibles à une éventuelle prise de participation en capital via le fonds Capital croissance du groupe.

BMCE Capital investments, la filiale spécialisée en Private equity du groupe BMCE Capital, lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dans le cadre de l’ambitieuse Initiative territoriale 3E «Equity, Emploi, Environnement». Développée en collaboration avec l’Observatoire de l’entrepreneuriat (ODE) de Bank of Africa – BMCE Group et le Centre régional d’investissement (CRI) Souss-Massa, ce projet vise à catalyser le développement économique durable dans la région.

L’objectif de cet AMI est d’identifier (en vue d’y investir) une ou plusieurs entreprises prometteuses de la région Souss Massa, pour une éventuelle prise de participation en capital via le fonds Capital croissance de BMCE Capital investments.

En se positionnant comme partenaire financier, BMCE Capital investments souhaite favoriser la transition vers des pratiques économiques durables, en soutenant les projets d’investissement et de développement ayant un fort potentiel de croissance.

Pour être éligibles à l’AMI de BMCE Capital investments, les entreprises doivent avoir réalisé un chiffre d’affaires d’au moins 30 millions de dirhams durant l’une des trois dernières années avec un résultat d’exploitation positif, ne pas être actives dans les secteurs exclus comme l’immobilier, le tourisme, l’agriculture, le négoce de matières premières et la pêche hauturière, proposer un projet d’investissement supérieur à 20 millions de dirhams favorisant l’emploi, l’inclusion sociale ou la décarbonation, et ne pas se trouver en situation de redressement judiciaire, de conciliation ou de défaut de paiement.

Après une première évaluation par un comité dédié, les entreprises présélectionnées tiendront des discussions approfondies avec les commanditaires de l’AMI.
Celles qui seront retenues pourront accéder à un programme complet incluant formation, conseil stratégique, mentorat professionnel, avec un réseau d’experts pour optimiser leur croissance.  Les entreprises finalement sélectionnées pour une prise de participation par le fonds Capital croissance bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de l’investissement.

Cet accompagnement tirera parti de la proximité avec l’équipe de gestion de BMCE Capital investments et de l’expertise du réseau étendu de Bank of Africa – BMCE Group. Ce programme souligne l’engagement du CRI Souss Massa, de l’ODE et de BMCE Capital investments à soutenir le développement d’une économie résiliente dans la région Souss Massa. En offrant un financement en fonds propres et un soutien sur mesure, BMCE Capital investments espère catalyser une croissance durable et bénéfique pour l’économie locale et ses acteurs.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



PLF 2025 : place au second round


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page