Employabilité des jeunes : Orange Afrique et Moyen-Orient et la GIZ s’engagent pour le Maroc
Orange Afrique et Moyen-Orient, en partenariat avec la Deutsche gesellschaft für internationale zusammenarbeit (GIZ), lance le projet Master repair visant à soutenir l’employabilité des jeunes et à encourager la création de très petites entreprises (TPE) dans la réparation électronique et les technologies durables.
Ce projet, développé avec Orange digital center, cible spécifiquement les jeunes du Maroc, de Tunisie, du Sénégal et d’Égypte, avec un accent particulier sur les jeunes femmes et les personnes en situation de handicap.
Doté d’un financement de 2,85 millions d’euros, ce partenariat vise trois objectifs stratégiques : renforcer les compétences techniques des bénéficiaires, encourager l’auto-emploi et l’entrepreneuriat, et promouvoir des solutions durables en lien avec l’économie circulaire.
Le projet est soutenu par le programme develoPPP, sous la commission du ministère fédéral de la Coopération économique et du développement (BMZ), dans le cadre de l’initiative spéciale emploi décent pour une transition juste.