Éco-Business

Ecosystème automobile : et de 16 pour Lear au Maroc 

Le groupe américain spécialisé dans la fabrication des sièges automobiles et des systèmes électriques et électroniques a inauguré hier, mardi, sa nouvelle usine à Meknès. Une cérémonie a été organisée à cette occasion en présence du ministre de l’Industrie et du commerce et du gouverneur de la ville de Meknès.

Avec un investissement de 200 MDH, le nouveau site de Meknès a été réalisé sur une superficie de 54.000 m² (dont 18.200 m² dédiés à la production) et a permis la création de 2.000 emplois directs avant de passer à 2.600 emplois en 2023.

Cette usine, la 16e du groupe au Maroc, produira également du câblage pour voitures électriques. Présent au Maroc depuis 2003 à travers ses usines de Rabat, Kénitra, Tanger et Meknès, Lear est aujourd’hui l’un des plus importants employeurs au Royaume, avec 18.000 collaborateurs répartis sur ses différents sites. Le groupe dispose d’un centre d’ingénierie à Rabat adressant les activités de sièges et de l’électronique et employant plus de 250 ingénieurs.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page