Éco-Business

École nationale supérieure de l’administration: Le projet de création peaufiné

Deux projets de décret relatifs à la création de l’École nationale supérieure de l’administration ont été adoptés, mercredi, lors d’une réunion du Conseil du gouvernement, présidé par Abdelilah Benkirane, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.


Le premier texte vise à fixer les modalités de nomination des représentants de l’État, au nombre de sept, au sein du Conseil d’administration de l’école et leurs qualités. Il concerne aussi les modalités de nomination des autres membres du conseil et la durée de leur mandat (3 ans), a précisé El Khalfi, dans un communiqué.

Ce premier projet de décret porte aussi sur l’application des articles relatifs à la création de l’École nationale supérieure de l’administration. Il définit également la composition du Conseil scientifique auprès du Conseil de l’administration de l’école et les procédures y afférentes, a-t-il ajouté.

Le deuxième projet de décret, portant application de l’article 2 de la même loi, explique les modalités d’organisation des études et des formations. Il fixe aussi les conditions d’accès, ainsi que le système d’enseignement et de formation, a noté le ministre.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page