Éco-Business

Drâa-Tafilalet : l’offre du CRMEF élargie à partir de 2021-2022

L’offre de formation du Centre régional des métiers de l’éducation et de la Formation (CRMEF) de Drâa-Tafilalet sera élargie à travers l’introduction de nouvelles spécialités à partir de l’année scolaire 2021-2022, indique l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF). Cette décision a été prise, lors d’une réunion tenue récemment à Errachidia, par le directeur de l’AREF de Drâa-Tafilalet. Ainsi, le siège principal du CRMEF de Drâa-Tafilalet situé à Errachidia fera l’objet de travaux qui porteront sur la construction de 10 nouvelles salles de classe, ainsi que d’un pavillon des sciences englobant un laboratoire de physique, de chimie et des sciences de la vie et de la terre.

Ce projet permettra aux enseignants stagiaires de mener les expériences programmées dans le cadre de leur cursus de formation. La construction d’un amphithéâtre de 160 places est aussi prévue. Les travaux d’extension du siège principal du CRMEF de Drâa-Tafilalet à Errachidia mobiliseront une enveloppe de 5,98 MDH, financée par l’AREF. Cette réunion a été une occasion d’évaluer la situation et les besoins du CRMEF de Drâa-Tafialet en termes de ressources humaines et matérielles, ainsi que d’évoquer un certain nombre de questions relatives à l’élargissement et au développement de l’offre de formation de cet établissement.

S.N / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page