Éco-Business

Design et architecture : Les Italiens font leur promo

Les entreprises italiennes spécialisées dans le design et les technologies pour l’aménagement d’intérieur et la construction seront en force à la 7e édition du salon Medinit Expo, prévu du 27 au 29 octobre, à Casablanca.


Le salon italien du design et des technologies pour l’aménagement d’intérieur et la construction, Medinit Expo, se tiendra du 27 au 29 octobre au parc des expositions de l’Office des changes de Casablanca. Environ 100 sociétés italiennes participeront à ce salon organisé par Verona Fiere, une structure spécifique qui encourage les entreprises de la Botte à exposer leur savoir-faire. Deux délégations d’exposants seront guidées par la Confédération des artisans de la région de l’Ombrie et par la Chambre de commerce de Gênes, lors de cette manifestation organisée en collaboration avec la Chambre de commerce italienne au Maroc, l’Ordre national des architectes et le Conseil régional des architectes du Centre, ont annoncé les organisateurs mercredi à Casablanca.

«Cette année, Medinit Expo renforce son engagement et se propose d’être une vraie plateforme de collaboration italo-marocaine pour travailler ensemble dans toute l’Afrique», affirment les organisateurs. Medinit Expo se veut une plateforme où les entreprises italiennes ont la possibilité de rencontrer leurs homologues marocains et de développer des ralations de business avec des opérateurs des secteurs concernés, tels que le bâtiment et les matériaux de construction, l’ameublement, la décoration et l’aménagement d’intérieur. Mais l’objectif de cette manifestation est aussi de faire du Maroc un espace de rencontre entre l’Italie et l’Afrique, et de créer des collaborations entre les sociétés italiennes et les partenaires marocains pour travailler ensemble au Maroc.

D’ailleurs, une délégation d’environ 40 représentants de 8 pays d’Afrique participera à ce salon sectoriel dans un événement qui est aujourd’hui le plus important rendez-vous du Made in Italy. Parmi les participants à cet événement figurent le président de l’Ordre des architectes du Sénégal, qui conduira une délégation de 12 architectes et entrepreneurs sénégalais, 8 représentants du Cameroun, 7 de l’Éthiopie et d’autres en provenance du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Nigeria, d’Afrique du Sud et du Mozambique. Architectes, constructeurs, aménageurs d’espaces, ingénieurs, producteurs ou commerçants de matériaux de construction et revendeurs de mobilier sont invités à se rendre à cet important événement, qui s’inscrit dans le cadre du développement des relations économiques entre le Maroc et l’Italie.   

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page