Éco-Business

Dakhla a une nouvelle halle aux poissons

La halle aux poissons de Dakhla fait partie du réseau national des halles nouvelle génération./DR

La nouvelle halle aux poissons de Dakhla a été inaugurée par le roi Mohammed VI ce lundi. Mobilisant des investissements de l’ordre de 26 MDH, la réalisation de projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale Halieutis, notamment dans l’organisation de la filière pêche côtière et artisanale.

Cette halle, édifiée sur 3.070 m², comprend notamment un espace d’exposition et de vente réfrigéré, un sas de réception pour l’identification et le pesage des produits, un sas d’allotissement et d’expédition, une chambre froide, un comptoir d’agréage du poisson industriel, un bureau vétérinaire, des locaux administratifs et techniques, ainsi que des parkings de stationnement.


Cette nouvelle infrastructure de commercialisation des produits de la mer s’assigne pour objectifs l’amélioration de la qualité, la valorisation du produit, la fluidité et la transparence des transactions commerciales, ainsi que le développement des activités liées à la pêche dans la région.

Ce projet vise également le développement de la consommation nationale des produits halieutiques dans les meilleures conditions en termes de prix, de qualité, de disponibilité et de salubrité.

La nouvelle halle au poisson de Dakhla fait partie du réseau national de halles dites de nouvelle génération, au même titre que celles existant à Nador, Larache, Mohammedia, El Jadida, Safi, Agadir, Tan Tan, Laâyoune, Tarfaya et Boujdour.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page