Éco-Business

Dacia change d’identité visuelle

Label automobile accessible par excellence, Dacia change d’identité visuelle histoire d’accompagner sa montée en puissance, ainsi que son nouveau langage stylistique. La marque roumaine affiliée au groupe Renault adopte ainsi un logotype qui pourrait, pour certains, s’apparenter à un X, mais qui est en fait une jonction de deux lettres de Dacia: le D et le C.

«Le dessin des lettres est volontairement minimaliste – le D est un C renversé – comme pour incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque», explique un communiqué de Dacia.

«Le logotype, élément central de la nouvelle identité visuelle, inspire robustesse et stabilité au premier coup d’œil», ajoute le même document. Ce changement de logo marque une nouvelle étape dans le déploiement stratégique de la marque qui veut rester fidèle à son ADN et ses fondamentaux. C’est ce qu’a laissé comprendre Denis Le Vot, directeur général de Dacia, qu’il présente comme «la marque qui redéfinit constamment l’essentiel dans l’industrie automobile». Une marque qui fait rimer «accessible» avec «attractif». Un positionnement toujours unique sur le marché et destiné à être amplifié dans les années à venir. À noter, enfin, que ce nouvel univers visuel et graphique sera déployé progressivement à partir du mois courant, aussi bien dans le réseau mondial de la marque que sur ses produits.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto


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