Éco-Business

CRI Marrakech-Safi : un «Speed Banking» pour financer les projets des jeunes

Le Centre régional d’investissement Marrakech-Safi a organisé le Speed Banking Day au Centre Skills de l’OCP à Benguerir. Une initiative exclusivement dédiée aux bénéficiaires de l’écosystème ‘Act for Community’, en partenariat avec l’OCP, dans le but de créer un lien direct entre les candidats porteurs de projets et les représentations bancaires ayant des programmes de financement au profit des jeunes entrepreneurs.

26 TPE ont été conviées à cet événement, ainsi que 6 représentations bancaires, à savoir la Banque centrale populaire, Attijariwafa bank, CIH Bank, Bank Of Africa, Société Générale, en plus de la société de financement Finea, du groupe CDG.

Ainsi, le CRI se félicite du grand succès de cette initiative, dont l’objectif fut nettement dépassé avec 600 candidats. De jeunes entrepreneurs de 22 à 45 ans ont bénéficié de l’appui du CRI MS, formés dans le cadre des activités du CRI Boost Lab en termes d’orientation et de qualification, créant 28 groupes de candidats.

Ainsi, plus de 83 ateliers assurés par 6 experts ont profité à des jeunes entrepreneurs en provenance de la préfecture de Marrakech, Les provinces de Rhamna, de Safi, et  Essaouira.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page