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Crédit Agricole du Maroc : top départ pour Al Filahi Cash !

Le Crédit Agricole du Maroc inaugure la première agence du nouvel établissement de paiement du groupe, Al Filahi Cash (AFC) à Témara. Celle-ci marque ainsi le début du déploiement opérationnel d’AFC, établissement de paiement du CAM.

En présence du président du directoire du groupe Crédit Agricole du Maroc, Tariq Sijilmassi, le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a inauguré, vendredi dernier à Témara, sa première agence du nouvel établissement de paiement du groupe : Al Filahi Cash (AFC). Cette agence est la première d’un lot de 50 points de vente en cours de développement. Celle-ci acte, en outre, le déploiement opérationnel d’Al Filahi Cash, l’établissement de paiement du Crédit Agricole du Maroc récemment lancé qui vise une diversification des offres de services et produits du groupe afin d’accompagner le développement de l’économie nationale dans le monde rural et périurbain, et ce, à travers l’inclusion financière. Selon le management du Crédit agricole du Maroc, AFC offrira une panoplie de produits et de services proposés par un établissement de paiement, notamment l’exécution des opérations de transfert de fonds depuis et vers toutes les agences Al Filahi Cash ainsi que les agences Crédit Agricole du Maroc, l’ouverture de comptes de paiements, les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement, l’exécution des opérations de paiement (commerçants, factures, taxes et impôts, recharges téléphoniques), l’exécution des opérations de transferts nationaux et internationaux et de mise à disposition depuis un compte de paiement vers un GAB ou en espèces ainsi que les opérations de change.


Le CAM souligne, également, qu’AFC représente un trait d’union entre le monde urbain et rural, un acteur d’inclusion financière digitale de taille et un outil important pour le développement économique du monde rural. Le réseau commercial d’Al Filahi Cash, poursuit la même source, cible une clientèle principalement rurale et périurbaine, couvrira les zones périurbaines et rurales à forte démographie et à faible couverture en points de vente bancaires, les périphéries des principales grandes villes du Maroc et les régions éloignées, et ce, «en parfaite adéquation avec la mission de service public du groupe. L’ensemble du réseau fonctionnera selon les normes les plus strictes en termes de mesures sanitaires préventives». Du point de vue opérationnel, Al Filahi Cash optera pour une stratégie d’implantation commerciale basée sur la synergie avec le dispositif du groupe Crédit Agricole du Maroc. Ainsi, son réseau commercial sera basé sur des agences en propre qui seront adossées à des relais digitaux. Et le groupe d’expliquer qu’un réseau digital est un espace de self-service bancaire permettant aussi bien aux clients qu’aux non-clients de réaliser plusieurs opérations bancaires en toute économie. Selon le Crédit Agricole du Maroc, il est naturel pour Al Filahi Cash de s’inscrire dans la dynamique digitale du groupe à travers son application mobile «Filahi Pay» qui offre aux clients un parcours «sécurisé, intuitif et simple à utiliser». Cette application gratuite, poursuit le communiqué, offre divers parcours aux clients couvrant tous les services depuis l’ouverture de compte, plafonnée à 200 DH, jusqu’à la réalisation des opérations de paiement, de transferts et de mises à disposition d’une manière instantanée et en temps réel 24h/7j.

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

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