Covid-19: DHL Express Maroc maintient ses activités commerciales

Sur fond de conjoncture mondiale marquée par la pandémie du Covid-19 et ses effets négatifs sur les capacités d’export et d’import de nombreux pays, DHL Express Maroc annonce que son réseau reste entièrement opérationnel pour les expéditions en provenance et à destination du royaume.
Alors que les restrictions appliquées par les gouvernements ne s’appliquent pas au transport de marchandises et documents, le spécialiste du transport express international de documents et colis continue de desservir la plupart des 220 pays et territoires de son réseau.
Sécurité et hygiène, quelle démarche?
DHL Express Maroc explique avoir adapté l’ensemble de ses processus. Membre de Deutsche Post « DHL, qui bénéficie de la certification ISO 9001 version 2015, s’est appuyée sur un process rigoureux établi au niveau mondial dans le cadre de la planification continue des risques menés par le groupe », est-il indiqué auprès de l’opérateur. Une task force a ainsi été déployée, en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé et l’Institut Robert Koch, entre autres.
Au Maroc, toutes les installations de DHL Express ont mis en place des mesures de protection pour garantir la sécurité de ses collaborateurs et clients qui évoluent dans tous les secteurs : automobile, aéronautique, textile, bâtiment, médical, ministères et administrations, industriel, biens de consommation, etc.
Le management explique que les employés ont aussi été formés au respect des consignes de santé et des actions de prévention multi-supports lancées pour sensibiliser l’ensemble du personnel. Un bulletin d’information est ainsi partagé chaque jour, tandis que toute l’équipe opérationnelle qui assure un service continu est équipée de masques, gants et gels hydroalcooliques.
Au niveau des espaces de travail, des vaporisateurs ont été déployés et des nettoyants désinfectants distribués.
Par ailleurs, DHL Express Maroc a également instauré des prises de température quotidiennes pour son personnel et ses visiteurs. La pratique du *physical distancing* est par ailleurs activée à travers l’instauration de files d’attente dans les agences et d’un marquage au sol pour organiser le service aux clients.
Afin de garantir un service sécurisé, DHL Express Maroc procède à la désinfection quotidienne de ses locaux, de son parc de véhicules et de son fret import. Les opérations sont assurées par des experts. Dans les centres de tri de Casablanca et Tanger, les colis et pièces sont nettoyés à l’aide de produits certifiés dès leur déchargement de l’avion.