Éco-Business

Coup d’envoi de la Caravane OCP

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Groupe OCP et la Fondation OCP ont donné le coup d’envoi de la Caravane OCP céréales & légumineuses 2016 à Sebt Douib dans le bassin agricole de Doukkala.


La caravane sillonnera durant 2 mois, à raison de deux jours par étape, 7 régions céréalières également connues pour la culture des légumineuses : Doukkala, Abda, Chaouia, Zaër, Tadla, Gharb et Saïss.

Cet évènement rassemble plus de 4.900 agriculteurs des zones céréalières et de légumineuses dans l’objectif de les aider à mieux comprendre la typologie de leurs sols, et à connaître les meilleurs moyens à déployer pour améliorer le rendement de leurs cultures.

L’initiative s’inscrit dans le prolongement des premières caravanes lancées en 2012 et qui ont permis de toucher plus de 23.000 agriculteurs en 4 ans.

La Caravane OCP mobilise plus de 20 experts agronomes. Des représentants du Groupe OCP, de la Fondation OCP, du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et des distributeurs d’engrais OCP sont présents à chaque étape au travers de stands présentant leurs produits et leurs services pour sensibiliser les petits agriculteurs.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page