Éco-Business

Cosumar : Mohammed Fikrat transmet le témoin à Amine Louali

Après avoir contribué, depuis 2005, à la concrétisation de chantiers importants consolidant Cosumar dans son rôle de référence nationale et régionale dans le secteur agroalimentaire, Mohammed Fikrat met fin à ses mandats d’administrateur et de président-directeur général de Cosumar, pour poursuivre d’autres activités hors du groupe sucrier. Suite à cette décision, le Conseil d’administration de Cosumar, réuni le 15 octobre dernier, adopte le changement de gouvernance dissociant les fonctions de président de Conseil d’administration de celle de directeur général.

A ce titre, Amine Louali, précédemment directeur général délégué, vient d’être nommé DG de l’opérateur sucrier historique, opérant depuis 1929. Avant de rejoindre Cosumar en septembre 2020, Amine Loualia a accumulé une expérience de 19 ans à des postes de responsabilité, notamment chez Lafarge Holcim, au groupe OCP, à Maghreb Steel et dans le groupe Sinam. Par ailleurs, le Conseil de Cosumar a désigné Hicham Belmrah, président-directeur général du groupe MAMDA-MCMA, en tant que nouveau président du Conseil d’administration.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page