Éco-Business

Coronavirus au Maroc: le taux de guérison en amélioration

Au cours des dernières 24 heures ( depuis hier mercredi à 16h), 102 cas supplémentaires de contamination au coronavirus ont été recensés par les autorités sanitaires, ce qui porte le bilan global des cas confirmés, depuis le début de l’épidémie au Maroc, à 4.423 cas.

Par régions, Casablanca-Settat et Marrakech -Safi ont concentré le plus grand nombre de cas détectés au cours de ces 24 heures.

S’agissant des cas suspectés puis écartés à l’issue des tests biologiques, ils sont de l’ordre de 1.809, soit 30.418 au total depuis le 2 mars dernier.

Depuis hier à 16h, aussi, le ministère a enregistré 2 décès, soit un total de 170 depuis le début de l’épidémie et un taux de décès moyen de 3,8%.

Pour les guérisons, 56 cas sont notés depuis hier, portant le bilan des rémissions à 984 cas ( un taux de guérison à ce jour de 22,2%). Un satisfecit pour les autorités sanitaires, qui constatent l’amélioration de jour en jour du taux de guérisons par rapport au volume des contaminations.

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page