Éco-Business

Conventions : la CCIS-CS s’allie avec plusieurs organismes dans différents secteurs

La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat multiplie les initiatives en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat et la compétitivité des entreprises dans la région. Six conventions ont ainsi été signées, jeudi 24 février, au siège de la Chambre, à Casablanca. 

Après avoir conclu une convention de partenariat, en faveur de l’entrepreneuriat, avec le groupe Attijariwafa bank, la semaine dernière, la  Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat (CCIS-CS) vient de s’allier avec plusieurs organismes dans différents domaines. Au total, six conventions de partenariat ont été signées, jeudi 24 février 2022, au siège de la Chambre, entre Hassane Berkani, président de la CCIS-CS et les représentants de six établissements de divers secteurs.

Dans le domaine de l’éducation, la convention concerne le lycée technique de Settat. Paraphée par le président de la CCISCS et Rachid Zaim Zouanat, directeur du centre BTS «Brevet de technicien supérieur» du lycée Technique Settat, cet accord vise à améliorer le volet formation pratique des étudiants de la 1re et la 2e année, préparant le diplôme de technicien spécialisé dans plusieurs filières, et à mener des activités socioculturelles communes liées à la gestion des entreprises. La 2e convention a été signée avec l’Association professionnelle pour l’entrepreneuriat féminin-Maroc, représentée par sa présidente, Rachida El Mernissi. Elle a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et à encourager l’accès des femmes entrepreneurs à des activité économiques en les libéralisant et en appliquant le principe de l’équité.

Du côté du secteur médical, un accord de coopération a été signé avec la clinique Avicenne des spécialités et paraphé par son directeur Abdelilah Mhadi. Il vise à faire bénéficier les membres, les adhérents et le personnel de tarifs préférentiels, allant jusqu’à 20% de remise pour la radiologie.  Dans le même contexte, une convention a été conclue avec l’Association Mazagan des loueurs de voitures à El Jadida. Cette dernière, représentée par son président El Arbi Asmlal, s’engage à offrir aux bénéficiaires des services avec un taux de réduction de 15%. Dans le même sillage, le Syndicat professionnel régional des opticiens d’El Jadida, présidé par Hind El Alliti, annonce qu’en vertu de ce partenariat, 20 % du prix du tarif actuel sera déduit pour tous les services fournis par les opticiens affiliés au syndicat.

Enfin, le président de la CCIS-CS a également paraphé une entente de partenariat avec le directeur commercial de l’hôtel Hospitality INN, Rachid Boudi, laquelle offre des prestations préférentielles à tarif réduit en matière d’hébergement.

Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page