Éco-Business

Connexion des centres de données : ZTE nommé meilleur fournisseur

ZTE Corporation, le fournisseur international de solutions technologiques de télécommunications pour les entreprises et le grand public, a obtenu le prix du «Meilleur fournisseur de connexion de centres de données» au NGON&DCI World 2022 qui s’est tenu, récemment, à Barcelone. Avec le développement des services verticaux 5G, du cloud périphérique et des réseaux de centres de données cloud, il est devenu primordial pour les opérateurs de parvenir à une gestion et un contrôle unifiés de leurs ressources inter-réseaux.

Par conséquent, la façon de répondre aux exigences des connexions interzones, en matière de bande passante réseau, d’économie d’énergie et d’interopérabilité avec des équipements tiers, est devenue le centre d’intérêt de l’industrie. Lors du NGON&DCI, l’un des événements les plus importants dans le secteur des réseaux optiques, ZTE Corporation, le fournisseur international de solutions technologiques de télécommunications pour les entreprises et grand public, a obtenu le prix de «Meilleur fournisseur de connexion de centre de données».

Ce prix récompense les produits, solutions ou applications innovantes réalisées par les opérateurs, les centres de données et les fournisseurs de solutions. Ils sont jugés par des représentants d’opérateurs de premier plan, des analystes et des médias de renom, ayant une influence significative dans l’industrie.

À ce titre, Wang Taili, directeur général de ZTE Optical Transport Products, a déclaré: «Ce prix récompense hautement la solution de ZTE dans le domaine de la connexion des centres de données et encouragera ZTE à poursuivre ses recherches sur le DCI optique afin d’accélérer l’évolution du réseau vers une gestion unifiée interzone ».

Un système performant
ZTE propose le produit OTN interactif qui prend en charge la solution DCI (Data Center Interconnect), ultra large bande et simplifiée. Basé sur la technologie SDO (Software-Defined Optics), le produit OTN permet d’ajuster en continu le débit mono-porteur de 100 Gbit/s à 800 Gbit/s, pour répondre rapidement aux changements de trafic entre les DC (Data Centre) et modifier de manière flexible le débit de transmission. Avec la prise en charge de la bande C+L (Bandes de la fibre optique), le produit peut fournir une grande capacité de transmission, pour répondre aux demandes de services massifs dans les réseaux DCI.

Le système performant de refroidissement par flux d’air de l’avant vers l’arrière, permet à l’OTN de ZTE de s’adapter à la salle d’équipement IDC. Il peut également être empilé selon les besoins, économisant ainsi efficacement l’encombrement de la salle d’équipement. Les modules optiques côté ligne sont intégrés aux puces Framer, ce qui peut réduire efficacement la consommation d’équipement, améliorer considérablement l’efficacité énergétique et réduire considérablement les coûts de l’architecture d’antenne réseau (OAM) pour les clients.

De plus, grâce à une architecture système ouverte, les bacs à cartes de service peuvent fonctionner avec des équipements tiers et se connecter à des systèmes de gestion et de contrôle intégrés tiers. De cette manière, il peut simplifier l’OAM, réduire les CAPEX et OPEX des opérateurs et les aider à construire des réseaux DCI ultra-large bande, flexibles, intelligents et rentables.

À ce jour, ZTE a construit des réseaux DCI de haute qualité pour un certain nombre d’opérateurs grand public et chez de principaux ICP (fournisseurs de contenu Internet) en Chine. L’opérateur fournit, ainsi, une ressource de bande passante massive pour les clients, tout en réduisant considérablement leur investissement et accélérant la construction de leur centre de données, afin de fournir des services Internet plus pratiques à plus d’un milliard d’utilisateurs en Chine.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page