Éco-Business

Certification «Cargo iQ» : Royal Air Maroc, 1re compagnie africaine certifiée 

Royal Air Maroc a obtenu, récemment, la certification Cargo iQ, en conformité avec les normes Cargo iQ de gestion de la qualité de l’industrie du transport de fret aérien. La compagnie nationale devient ainsi la première compagnie africaine à décrocher cette prestigieuse certification.

Fondé en 1997 par des compagnies aériennes et des transitaires majeurs au sein de l’IATA (Association internationale du transport aérien), le groupe d’intérêt Cargo iQ a pour mission la création et l’implémentation des standards de qualité pour l’industrie du fret et de la chaîne logistique à l’échelle mondiale.


Le groupe compte, aujourd’hui, plus de 60 membres issus de l’ensemble de la chaîne logistique, dont des compagnies aériennes, des transitaires, des agents de manutention au sol, des fournisseurs de solutions informatiques, des services d’acheminement routier et, depuis peu, des transitaires de PME.

RAM a également décroché, dans le cadre de cette certification, deux étoiles additionnelles dans les catégories «Responsabilité sociale de l’entreprise» et «Esprit d’innovation»


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page