Éco-Business

CDG Capital : une résilience fructueuse

Boostée par les performances de ses divers métiers, CDG Capital réalise un PNB de 110 MDH au premier semestre.

La banque de financement et d’investissement, CDG Capital, a réalisé un produit net bancaire (PNB) de 110 millions de DH au titre du premier semestre de l’année (S1-2023). «Au terme du 1er semestre 2023, CDG Capital affiche un produit net bancaire consolidé de 110 MDH, porté par la bonne résilience de l’ensemble des métiers de la banque», indique la banque dans un communiqué sur ses résultats financiers.

Pour sa part, l’encours des créances sur la clientèle s’apprécie de 30% à 2,3 milliards de DH, soutenu par la bonne dynamique commerciale, ajoute le communiqué. L’endettement financier de la banque, constitué majoritairement d’instruments du marché monétaire, s’établit à 8 MMDH, contre 9,7 MMDH au 31 décembre 2022. La banque maintient un profil de liquidité solide, avec un ratio de liquidité à court terme (LCR) de 149% à fin juin 2023, note le communiqué.

Par ailleurs, CDG Capital informe avoir «accompagné la CDC-CI en tant que conseiller sur l’ensemble des phases nécessaires à la mise en place de la Facilité d’investissement à long terme (FILT), dénommée aujourd’hui CDC-CI Capital. Un projet structurant et stratégique de l’État de Côte d’lvoire».

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page