Éco-Business

Casablanca-Settat: Esquisse d’un plan de développement

Le plan de développement de Casablanca-Settat devra lui permettre de devenir une métropole internationale à travers la mobilisation de toutes ses potentialités, a indiqué, jeudi à Casablanca, le président de la région, Mustapha Bakkoury.


Lors d’une réunion du Comité de pilotage du plan de développement de la Région Casablanca-Settat, Bakkoury a fait savoir que ce plan est actuellement dans sa phase d’esquisse des perspectives.

Il devrait permettre la mise en valeur du potentiel inépuisé dans le domaine touristique, industriel, financier, des services et d’infrastructures dont dispose la région.

Selon Mustapha Bakkoury, «Casablanca-Settat contribue significativement au PIB national, pour se positionner en troisième place, malgré les multiples défis entravant son développement […]». Il ajoute que la présence d’une infrastructure portuaire et aéroportuaire sur ce territoire renforce la dimension service sur le plan régional.

D’après lui, le plan de développement cherche à trouver les moyens permettant de tirer profit des capacités existantes et explorer des potentialités complémentaires entre les différents niveaux territoriaux constituant la région. Une coopération et une solidarité interprovinciale et interrégionale se sont imposées et peuvent se manifester sous deux formes différentes, nationale et internationale, a-t-il dit.

Cette réunion du Comité de pilotage du plan de développement de la Région Casablanca-Settat a été aussi une occasion pour faire le point sur les carences dans les différentes provinces de la région, notamment en milieu rural, entravant la réalisation du développement socio-économique.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page