Éco-Business

Capital investissement : WafR réussit une nouvelle levée de fonds de 2,7 MDH

La startup marocaine WafR lève 2,7 MDH et atteint 73 MDH de valorisation. Les nouveaux fonds lui permettront de porter le nombre d’épiciers actifs sur sa plateforme à  50.000, pour mieux accompagner les marques FMCG.

WafR, l’application permettant aux marques de la grande distribution de diffuser des promotions intelligentes chez les épiciers, en vue d’augmenter leurs parts de marché sur le canal traditionnel, annonce avoir levé 2,7 millions de dirhams (MDH) auprès de UM6P Ventures, Plug and Play ainsi que plusieurs autres business angels marocains et étrangers. Avec ce nouvel investissement, la startup marocaine est, désormais, valorisée à 73 MDH, soit plus du double de sa valorisation lors du précédent tour de table.

Rappelons que WafR avait déjà assuré une première levée de fonds de 3,5 MDH. En tout cas, les nouveaux fonds seront utilisés pour soutenir la croissance de la startup mais aussi pour répondre à ses ambitions en matière d’extension de son réseau. WafR, qui dispose déjà d’un réseau de plus de 12.000 épiciers, ambitionne d’en atteindre 50.000 en vue de permettre à ses partenaires FMCG (Fast-moving consumer goods) de diffuser des promotions intelligentes leur permettant de gagner en parts de marché.

«Nous continuons à réaliser des progrès techniques et commerciaux significatifs afin d’accompagner les distributeurs et marques FMCG.», affirme Ismail Bargach co-fondateur de WafR.

Parmi les entreprises ayant participé à cette nouvelle levée de fonds, figure Plug and Play, l’investisseur de capital-risque le plus actif de la Silicon Valley, avec près de trois cents investissements réalisés chaque année. Flug and Play a, notamment, investi dans Dropbox, N26, PayPal ou encore Flutterwave, la startup la mieux valorisée d’Afrique qui a atteint, depuis quelques mois, trois milliards de dollars.

Cette levée de fonds a, également, vu la participation de UM6P Ventures, le fonds d’investissement en capital risque de l’Université Mohammed 6 Polytechnique (UM6P), dont la mission est de promouvoir l’entrepreneuriat et d’accélérer l’innovation scientifique au Maroc et en Afrique.

«Nous sommes ravis d’investir dans WafR, une startup à fort potentiel de croissance, et de contribuer à son développement avec l’appui de l’écosystème UM6P. WafR a bénéficié du programme d’accélération partenaire Plug&Play, de son financement, et des talentueux codeurs et développeurs issus de l’école 1337», a relevé Yasser Biaz, directeur général d’UM6P Ventures.

Et d’ajouter : «WafR est une solution innovante qui permet aux acteurs de la grande distribution de diffuser des promotions intelligentes chez les épiciers tout en optimisant l’expérience client et le pouvoir d’achat des utilisateurs de l’application».

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page