Éco-Business

Burger King : 70 MDH pour étoffer le réseau en 2022

La chaîne de restauration rapide, Burger King, inaugure un nouveau store à la Marina de Bouregreg. Ce 34e restaurant de l’enseigne au Maroc sera suivi de 7 autres ouvertures cette année, pour un investissement de 70 MDH.  

Burger King, la chaîne de restauration rapide, présente au Maroc depuis 2011, élargit son maillage territorial et ouvre un nouveau store à la Marina de Bouregreg. Cette inauguration ouvrira le bal, puisque 7 autres ouvertures suivront au cours de l’année. Désormais, le réseau de la chaîne compte 34 restaurants en service, couvrant ainsi les principales villes du royaume, en l’occurrence, Casablanca, Rabat, El Jadida, Béni-Mellal, Fès, Meknès, Tanger, Marrakech et Tétouan.

L’inauguration de ce nouveau restaurant a eu lieu vendredi dernier et a été suivie d’une croisière à bord d’un yacht sur le Bouregreg. Ladite cérémonie, baptisée «Whopper on the River», a connu la présence de plusieurs personnalités publiques et privées, notamment Omar Sentissi, président du Conseil communal de Salé, Zouhair Bennani, président de Best Financière -détenteur de la marque Burger King au Maroc et autres enseignes de grande distribution-, Mohamed Yacoubi, DG d’Eagle Hills Maroc, Riad Laissaoui, DG de Retail Holding, et Nacer Bendriss, DG de Burger King Maroc.

Les ambitions en termes d’emplois
Le management de Burger King affirme, à l’occasion de cette nouvelle ouverture, qu’en termes de création d’emplois, l’enseigne est passée, cette année, à 1.000 collaborateurs au Maroc. Par ailleurs et dans le cadre de ses ambitions de croissance, Burger King ambitionne de générer, avec l’extension de son réseau de restaurants, plus de 300 emplois directs et une centaine d’emplois indirects.

Il est noté dans cette perspective, auprès de l’enseigne, que «100% des profils suivent un programme de formation incluant, entre autres, les standards de l’enseigne en matière de respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire». Burger King a également mobilisé une enveloppe d’investissement de l’ordre de 70 millions de DH pour couvrir son plan de développement prévu pour l’année en cours.

En outre, et en ce qui concerne l’évolution de carrière au sein de l’enseigne, il est précisé que les collaborateurs transitent par les différents métiers de l’enseigne, pour accéder à des postes à dimension managériale : responsable, manager ou encore directeur. Rappelons que Burger King a ouvert son premier restaurant au Maroc, et au Maghreb, en décembre 2011 dans le centre commercial Morocco Mall de Casablanca.

GFFS SAS, franchisée de Burger King au Maroc, est une joint-venture détenue à parts égales par le groupe marocain Retail Holding, spécialisé dans la distribution à travers les enseignes Carrefour, Carrefour Market, Atacadao, Virgin et Kiabi, et par le groupe Olayan, investisseur saoudien détenteur de la marque Burger King en exclusivité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page